Les chaises tendance pour 2019

Les chaises tendance pour 2019

ette année, la tendance brocante, « mix and match » et atmosphère confortable nous invite à associer les styles et à marier les coloris. Et même les chaises du salon, de la salle à manger et de la cuisine sont de la partie.

La tendance broc’ s’impose même pour les chaises

Chaises royales, Louis XVI, en bois ou transparentes en PVC, l’important en 2019 sera de savoir les associer entre elles. Pour une pièce qui a du caractère et qui s’impose comme le lieu de vie de la maison, les meubles très classiques voisinent avec des chaises pas cher mais design qui ne sont plus cachées ou simplement accessoires, mais font partie à part entière de la décoration.


Les chaises se recouvrent de velours

Le velours, qui s’est déjà imposé en 2018, demeure une matière incontournable qu’on associe facilement à un style scandinave revisité, et toujours aussi tendance. Foncé, le velours se décline selon des teintes allant du vert canard au jaune moutarde : une sensation de confort bienvenue dans un salon cosy et accueillant.

Le cannage revient à la mode

Longtemps tombé en désuétude et associé aux chaises bistrot plus ou moins bien conservées, le cannage revient en version traditionnelle en 2019, mais également sous la forme d’un cannage en métal ajouré, pour un côté plus moderne.

Le passé investit le présent

Hommage au passé en 2019 avec des motifs et des lignes qui rappellent l’Art déco, mais pas uniquement. On aime les assises confortables, et on opte, pourquoi pas, pour des chaises fauteuils avec médaillon et accoudoirs. Et pour insuffler une bonne dose de modernité, les chaises se parent de métal ou de doré, entre Louis XVI et Philippe Starck.


La chaise en métal : la grande gagnante

Elle s’associe aussi bien à un intérieur classique qu’à des meubles scandinaves en bois ; Elle est facile à vivre et peut accompagner n’importe quel type de table. Et parce que la tendance est encore et toujours au végétal, en 2019, elle trouvera parfaitement sa place dans un environnement verdoyant.