Les canapés tendance pour 2019
Comme pour tous les meubles, il existe des tendances en matière de canapés. Plus ou moins grands, unis ou à motifs, arrondis ou aux formes plus droites, en velours ou tissu… quels sont les incontournables de l’année 2019 ?
Le vert et le rose seront de la partie
Pour votre canapé, plusieurs teintes s’imposent en 2019, mais toujours tout en douceur. Le vert, et notamment le vert sapin, et le rose font définitivement partie des coloris les plus tendance. Vous pouvez d’ailleurs les associer entre eux, avec un canapé vieux rose et des coussins verts. Ils viendront rappeler votre papier peint à feuilles de palmier ou les très nombreuses plantes végétalisant votre salon.
Le velours côtelé envahit votre canapé
En 2019, le velours côtelé fait son grand retour. Votre salon va avoir un petit air années 70 et vous allez adorer son côté rétro. Toute douce, votre assise de prédilection devient également particulièrement moelleuse. Une parure qui s’accordera parfaitement à un mobilier chiné, mais aussi à des meubles scandinaves.
Le canapé s’impose au sein de votre salon
On oublie les mini canapés pour préférer des meubles massifs, lourds et imposants. Fini le canapé deux places que l’on confond presque avec un fauteuil. En 2019, le canapé est 100 % confortable et invite à la détente, à la lecture et au cocooning. Dans des matières chaudes et agréables à toucher, il accueille toute la famille, tout au long de la journée.
Le canapé se fait confident
Et si vous adoptiez un confident pour votre intérieur ? Avec sa forme en S, cette assise a été très à la mode durant le Second Empire. En 2019, elle revient en force avec un côté résolument design et minimaliste. Le meuble le plus stylé de votre maison ou de votre appartement, pour des échanges profonds ou plus légers !
On aime la décoration bombée
Elle est ronde, en boule, sans angles, tout en douceur : la décoration bombée s’applique d’autant mieux aux canapés qu’on attend d’eux qu’ils soient confortables et douillets. Lovez-vous dans un canapé dont les formes ont été effacées, un peu comme dans un nuage.