Comment décorer son salon ?

Comment décorer son salon ?

1. Égayer les lieux avec un canapé de couleur

Votre canapé n'a pas à être noir, marron ou blanc. Et si vous osiez sortir des sentiers battus en investissant dans un canapé aux couleurs fortes ?

Pas besoin d'aller vers des looks trop flashy ou des couleurs fluos. Prenez le cas du canapé trois places velours bleu Barth. Avec son design minimaliste, il se fond dans tous les environnements et y apporte une touche de modernité. Parallèlement, son bleu turquoise le rend captivant, voire un peu atypique.

Et, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Osez investir dans un canapé cyan, violet, jaune moutarde, etc. Dans le cas où vous seriez attiré par les allures classiques, troquez votre canapé noir contre une pièce en gris anthracite. Ainsi, vous resterez fidèle à votre ligne directrice tout en y rajoutant une pointe de modernité.

2. Disposer des cadres et des miroirs

Sur Pinterest, les murs sur lesquels sont harmonieusement disposés cadres et miroirs ont le vent en poupe. En même temps, comment ne pas apprécier cette tendance décorative ?

Dans un appartement ou une grande maison familiale, un mur de cadres rajoute immédiatement du cachet. Pour un effet encore plus captivant, utilisez des cadres de couleurs, de formes et d'orientations différentes.

À noter qu'il est possible de disposer des clichés personnels dans les cadres ou des photographies artistiques. Libre à vous de décider.

Et afin de rendre votre salon plus lumineux, n'hésitez pas à rajouter quelques miroirs entre ces différents cadres. Là encore, votre créativité n'a pas à être entravée. Jouez avec les formes et les matières pour apporter du relief à votre création.

3. Créer un grand espace de rangement

Dans une maison, il n'y a jamais trop de coins dédiés au stockage des biens.

Accolez une étagère Barad en verre et métal doré à l'un des murs de votre salon pour en faire un lieu d'intérêt. Dessus, disposez des plantes vertes, des livres, des bibelots ainsi qu'une ou deux lampes d'appoint.

L'avantage de cette stratégie, c'est qu'elle fonctionne peu importe la surface de votre salon. Dans le cas où il s'agirait d'une petite pièce, il suffit d'opter pour un modèle réduit. Les grands salons, en revanche, pourront être aménagés avec des meubles plus imposants.

Et ce n'est pas tout…

En choisissant des designs audacieux tels que les étagères bibliothèque Arnal, il est possible de scinder l'espace en deux. D'un côté du rangement, vous pouvez installer un salon. De l'autre, vous aménagerez une salle à manger ou un coin bureau.

En appliquant ces trois astuces, vous n'aurez plus de peine à décorer votre salon.